THE SIMPSONS

Les Simpsons sont apparus il y a près de vingt ans, en 1987, sous la forme de courts épisodes de deux minutes diffusés pendant un talk show américain. On raconte que les personnages de Homer, Bart, Marge, Lisa et Maggie ont été créés en quinze minutes, quand on demanda à Matt Groening de dessiner une famille complètement farfelue. Il trouva l'inspiration en un instant et donna à ses personnages le nom des membres de sa propre famille, à l'exception de Bart, l'anagramme de brat (sale gosse), son surnom quand il était petit.

Deux ans plus tard, les Simpsons volaient de leurs propres ailes dans une série d'animation de 23 minutes. Le succès de la série est immédiat dans le monde entier. Cette vision acerbe de la famille moyenne américaine va séduire les téléspectateurs. Ces personnages grossièrement dessinés, jaunes avec quatre doigts, vont devenir de véritables icônes et traverser les années.


On ne compte plus les célébrités qui ont participé à la série et les récompenses qu'elle a reçues : Michael Jackson, Tony Blair, Paul McCartney, Mick Jagger, Stephen King et beaucoup d'autres. La série semble aussi être à l'épreuve du temps puisqu'elle est maintenant tranquillement dans sa 32e saison. Les Simpsons est la plus longue comédie de l'histoire de la télévision américaine et ne donne aucun signe de faiblesse.